Mini burgers à la viande hachée de boeuf

Dans cet article, je vous propose la recette des burgers mais en version mini pour vos aperos, en accompagnement pour le ftor… La recette du pain burger à déjà été postée ici: http://www.mytastycuisine.com/qui-dit-bon-burger-dit-bon-pain-homemade/

1/Pour la version mini on obtient environ 50 mini burgers pour 500g de farine. J’ai réalisé des boules de 20g chacun (vous pouvez les faire un peu plus gros). Une fois façonnés, je laisse lever 15-20 minutes avant d’enfourner à 200 degrés pendant 15 minutes. Ces petits se conservent très bien dans une boîte hermétique si on veut les utiliser le lendemain, sinon vous pouvez les congeler.

2/Pour la quantité de viande, il faut compter 15-20g par pain. Ici, j’avais assaisonné de la viande hachée de boeuf (vous pouvez aussi avec du poulet) avec un peu de poivron rouge, un peu d’oignon râpé, du persil, du sel, du poivre, du paprika, un peu de cumin et un peu d’huile d’olive. Mais assaisonnez comme vous le souhaitez. Bien mélangez tous les ingrédients et formez des galettes, puis les cuire à la poêle dans un filet d’huile d’olive. En garnitures, j’ai mis mâche, tomates, fromage burger, cornichon et en sauce j’ai mélangé de la mayonnaise avec de l’harissa et ciboulette.

Il ne reste plus qu’à les déguster 😉