Pilons et pommes de terre marinés cuits au four

Dans cet article, je vous propose une recette rapide à préparer avec des pilons de poulet et pommes de terre le tout cuits au four. Vous pouvez très bien, utiliser un poulet entier coupé en morceaux, ou bien des cuisses ou des ailes. Sans plus tarder, voici la recette.

Recette pour 2-3 personnes:

Ingrédients:

  • 4 pilons de poulet
  • 7 petites pommes de terre (spécial vapeur, four)
  • 1 oignon rouge finement émincé
  • Marinade : 1 càc de paprika, 1 càc de gingebre, 1 càc de curcuma, 1/2 càc de piment en poudre (facultatif), 2 gousses d’ail hachées, environ 1 càs de persil haché, 2 càs d’huile d’olive, du sel, du poivre et environ 50 ml d’eau.

Préparation:

1- Dans un premier temps, on prépare la marinade: mélanger tous les ingrédients, on doit obtenir une consistance de marinade semi-épaisse. Puis faire mariner les pilons incisés avec 4 bonnes càs de la marinade. Couvrir et laisser mariner 1 heure minimum au frais.

2- Ensuite badigeonner un plat allant au four, d’huile d’olive et ajouter les pommes de terre coupées en 4 et l’oignon. Saler légèrement et mélanger le tout. Puis ajouter sur le dessus le restant de la marinade, les pilons et ajouter dans le fond du plat environ 100ml d’eau. Enfourner pour une heure minimum à 200 degrés. Retourner le poulet à mi-cuisson pour qu’il dore de chaque côté.