Bifteck sauce au poivre, pommes de terre rissolées et petits pois

Envie d’une bonne pièce de viande, avec une sauce bien relevée? Cette recette est faîte pour vous. Rien de bien compliqué: j’ai utilisé un bon morceau de bifteck de boeuf,  avec une sauce au poivre concassé. Le tout accompagné de pommes de terre rissolées et de petits pois. Go pour la recette 😉

Étapes de la recette:

1-Commencer par les pommes de terre les couper en cubes et les faire cuire dans un bon filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter du romarin ou laurier, du thym, 2-3 gousses d’ail chemisées juste écrasées au couteau. Mélanger le tout, couvrir d’une feuille de papier cuisson sur feu moyen. Mélanger de temps en temps. Une fois cuit, ajouter un peu de beurre et du persil haché. Mélanger et réserver.

 

2-Ensuite pour les petits pois, je les ai juste cuit à la vapeur, puis je les fais revenir quelques minutes, dans un peu d’huile d’olive, avec de l’oignon blanc ciselé, du sel et du poivre.

3- Pour les morceaux de viande, les saler, les poivrer et les cuire dans une poêle avec un filer d’huile d’olive. Bien les saisir de chaque côté et terminer la cuisson au four.

4-Enfin place à la sauce: toujours dans la même poêle que la viande (pour récupérer tout les sucs), on ajoute du fond de veau dilué dans de l’eau chaude. Faire mijoter quelques minutes et ajouter des grains de poivre concassée. Puis une peu de crème fraîche et laisser mijoter quelques minutes. La sauce ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.

Bon app!!!

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!