Tartelettes feuilletées aux pommes

Voici une recette sucrée rapide à réaliser mais surtout délicieuse. C’est encore la saison des pommes, alors profitons-en pour réaliser cette recette de tartelettes feuilletées, très gourmande.

Recette pour 6 tartelettes


Ingrédients:
  • 1 pâte feuilletée
  • des pommes
  • une crème pâtissière maison (ou celle du commerce): *250ml de lait, *3 jaunes d’oeufs, *60g de sucre, *1 sachet de sucre vanillée, *25g de maizena.
  • confiture d’abricot
Préparation:

1- Tout d’ abord, préparer la crème pâtissière si elle est faite maison: faire chauffer le lait avec le sucre vanillé. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre et la maizena sans les blanchir. Ajouter ensuite le lait chauffé à la préparation, bien fouetter et remettre le tout dans la casserole sur le feu et fouetter jusqu’à épaississement de la crème. Transvaser dans une assiette et filmer au contact. Laisser tiédir.

2- Préchauffer le four à 180 degrés.

3- Ensuite passer à la découpe de la pâte : détailler des rectangles de 10cm/8cm et avec le restant de la pâte, faire des bandes de 10cm/1.5cm. Disposer sur une plaque chemisée, les rectangles et coller les bandes sur les côtés avec un peu d’eau ou un peu de jaune d’oeuf.

4- Piquer le centre des rectangles à l’aide d’une fourchette et à l’aide d’une poche à douille, déposer la crème pâtissière. Disposer et superposer des tranches de pommes d’environ 2mm et saupoudrer de sucre de canne ou de cannelle.

5- Enfourner et cuire pendant 25-30 minutes. La pâte doit être bien dorée et bien cuite en dessous

6- A la sortie du four, napper à l’aide d’un pinceau de la confiture (la faire chauffer 30 secondes avant) et saupoudrer les côtés avec du pralin ou de noix de coco ou amandes éfillées grillées…


image_printImprimer

5 commentaires

  1. Salam u Alaykum je te suis sur Instagram tes recettes sont juste toooooopissime !!! J’aurai juste une petite question au sujet des tartelettes je suis tentée depuis 2 semaines e de les fr mais le
    Petit hic c la confiture d’abricot je peux la remplacer par quoi !? Si je l’applique on la sent ? Sa ne casse pas le goût de la crème pâtissière ? Ou elle sert juste de « deco » lol

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!