Brioche Nanterre

Brioche Nanterre….yummyyyyyyy

Aujourd’hui je vous propose une recette de brioche de Nanterre, qui m’ a été partagée par une super cookeuse ‘Cro’ cuisine by lydia’. Vous pourrez très bientôt découvrir ses recettes dans son futur blog, et je n’hésiterais pas à vous le partager. Alors en attendant, je vous laisse découvrir cette superbe brioche qui est à la fois filante, moelleuse mais surtout très bonne. C’ est partit pour la recette 😉

Recette :

Ingrédients:
  • 500g de farine type t45
  • 25g de levure fraîche
  • 50g de beurre (dans la première étape)
  • 150g de beurre ( dans la seconde étape
  • Une bonne pincée de sel
  • 70g de sucre
  • 4 oeufs et environ 100ml de lait (peser vos oeufs et ajouter le lait jusqu à obtenir 290g en tout)

Première étape:

-Dans la cuve de votre robot, mettre la farine, le sel et mélanger rapidement. Ensuite ajouter le sucre, la levure fraîche émiettée, les 50g de beurre en morceaux et le mélange oeuf/lait. Pétrir pendant 10 min à vitesse moyenne. Couvrir d un linge propre et laisser reposer 30 minutes.

Deuxième étape:

-Au bout de 30 minutes, remettre à pétrir la pâte et ajouter petit à petit les 150g de beurre tempéré. Couvrir et laisser doubler de volume.

Troisième étape:

-Dégazer la pâte, la couvrir d’ un film transparent au contact de la pâte, et couvrir d’ un linge propre. Laisser lever toute une nuit au frais.

Quatrième étape:

-Le lendemain , dégazer la pâte et la diviser en plusieurs boules de 75g environ. J’ai pu obtenir un moule avec 8 boules disposées en quinconce, un autre moule avec 4 boules et deux boules individuelles. Les badigeonner d’ oeuf battu et laisser doubler de volume.

Cinquième étape:

-Préchauffer votre four à 200 degré. Badigeonner une deuxième fois vos brioches d’ oeuf battu, et les faire cuire à 180 degrés pendant environ 25 min environ.

Bonne dégustation 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires

  1. Coucou bsartek ma belle j’en refais ce week-end si la flemme ne gagne pas merci encore de l’avoir validée. Elle est magnifique machallah comme toute tes réalisations bravo à toi et continue à nous régaler😚😚😚😄😚

    1. Barakallah oufik ma cherie. Allah i 3tek saha. Moi aussi il faut que je reteste lol. Mais tout comme toi, la flemme est plus forte que moi lol. Encore mercii pour ton partage 😘😘

  2. Salam alaikoum
    Je l’ai faite ce matin vraiment super bonne tous le monde a aimé même mon fils qui est très difficile
    ..merci bcp pour le partage

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!